Départ 13h, c’est-à-dire 20h locales, il me reste quelques heures à Vladi, consacrées à sa gare . La passerelle, la gare routière, la salle d’attente, la passerelle, le quai ; les escaliers, la consigne des bagages, la salle d’attente, les escaliers, le quai. Horaires, ordres, conseils : il y a de quoi lire ! Et à voir : on adore l’exotisme, en Russie ; la gare est décorée de médaillons de terre cuite vernissée - ananas, oiseaux de paradis... Décorée de fresques colorées. C’est un objet délicieux !
Bientôt la nuit.
Et le départ.

Paris - Paris via Vladi















