Travailler, avoir travaillé, c’était "rue-albert"

Accueil > CD Rom > L’accès au logement, des évolutions en débat


L’accès au logement, des évolutions en débat

Cette consultation du PUCA avait pour objectif de susciter des propositions de recherche axées sur « les nouveaux modes d’accès et d’occupation du logement ».

Description

Le CD Rom rassemble plus de vingt recherches et études sur deux thèmes : "Démembrement et fractionnement de la propriété" et "Mettre en oeuvre le droit au logement".

Les deux synthèses ont été publiées à la Documentation française, mais il était pour le PUCA important de diffuser et conserver l’ensemble des travaux menés par des équipes de chercheurs, en France comme à l’étranger.

Intervention de rue-albert

- Conception graphique [1] et informatique ;
- Editing de l’ensemble des travaux (titraille, orthographe [2], bibliographies...)
- Suivi de production.


"Cette consultation a pour objectif de susciter des propositions de recherche axées sur « les nouveaux modes d’accès et d’occupation du logement ».

L’objectif était de constituer un savoir pouvant donner lieu, le cas échéant, à une évolution de la réglementation des statuts d’occupation du logement ou des modes de propriété.

Il paraît, en effet, important aujourd’hui de susciter des réflexions nouvelles sur ce thème car cette question est au coeur de la crise de l’accès au logement à laquelle on assiste depuis un certain nombre d’années."

Francine Benguigui


Les maisons : un droit au logement.


[1la matière étant ingrate et l’iconographie difficile sans tomber dans l’image d’Epinal, rue-albert a créé l’ensemble des illustrations, immédiatement adoptées par la Documentation française sans autre forme de procès

[2les chercheurs sont très doués, mais il leur arrive de faire des fautes d’orthographe, parfois...