Travailler, avoir travaillé, c’était "rue-albert"

Accueil > Internet > CQFD


CQFD

Logements optimisés : coût, qualité, fiabilité, délais

Programme expérimental du PUCA destiné à valider de nouveaux modes constructifs, CQFD a pour partenaires la DGUHC, l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) et l’Union sociale pour l’habitat (USH).

Descriptif

Il s’agit d’encourager et d’expérimenter de nouveaux modes constructifs permettant de répondre aux besoins actuels de logements : des logements diversifiés, répondant à des exigences de qualité environnementale et urbaine, durables et à coût et charges maîtrisés. Il s’agit en cela de développer des modes constructifs permettant de répondre, par la fiabilité et la rapidité du processus de construction, à la mise en oeuvre du plan de cohésion sociale et du programme national de rénovation urbaine.


Intervention de rue-albert

- création d’un extranet protégé, accessible aux experts et membres du jury, mettant en ligne l’ensemble des projets (111 projets, pour l’équivalent d’environ 130 CD Rom) ;
- hot-line auprès des experts ;
- création d’un CD Rom de présentation des 16 projets retenus par le jury, et mise en ligne sur le site chantier.net (conception informatique, conception graphique, réalisation, relation avec les équipes...).

Mise en ligne en 2006